RMTnews International

The culture beyond borders

2021 : année d’un retour à la culture?

image_pdfimage_print
Share Button

Tel est notre souhait !

A savoir quand et dans quelles conditions un retour dans les salles sera possible, hélas, nous ne le savons point encore. Un espoir que d’ici le printemps, avec le retour des beaux jours et des festivités de plein air, nous puissions jouir d’une météo plus clémente pour la culture.

Malgré cette longue et intenable, insoutenable, attente, tentons de continuer à partager du mieux que nous pouvons les « erzats » de culture qui restent dans notre champs de vision. Erzats, car enfin, le live streaming ou la captation vidéo d’un spectacle sans public ne remplacera jamais le spectacle vivant.

De belles images nous sont offertes en partage à défaut d’émotions fortes, émotions affadies par l’absence de sensations vibrantes et palpables. Reste néanmoins quelque espoir lointain d’un éventuel retour de la culture vivante et vibrionnante qui manque tant.  A quel prix, nul ne saurait le dire aujourd’hui encore…

En dépit de l’avalanche de faillites annoncées de lieux culturels à venir dans les prochains mois  -j’y inclus les lieux de vie comme les restaurants et les bars qui participent de la culture- et de l’habitude si vite acquise de rester chez soi pour y consommer la culture sur petit écran -smartphone, tablette ou télévision- j’ose croire que la culture telle un phénix renaîtra de ses cendres.

Tel est mon vœu pieux pour cette année 2021 aux contours si imprécis et si vagues.

DVDM

Rmt News Int • 4 janvier 2021


Previous Post

Next Post