RMTnews International

The culture beyond borders

Sérénade en Mer, d’Edmonde Franchi: en tournée en PACA!

Share Button

Laissez-vous embarquer au cœur d’une traversée inoubliable entre rires et émotions

serenade1

Entre music’ hall et théâtre, dans le droit fil de ses créations précédentes, Edmonde Franchi, avec drôlerie et sensibilité, aborde les thèmes les plus profonds tels que le déracinement et la différence, l’amour et la tolérance, et mêle dans son nouveau duo, fantaisie, musique et chant.

Sur le Music Lover Boat, bateau de croisière, la troublante Gilda accompagnée de son partenaire, pianiste, chanteur, imitateur et magicien Diego Bordonaro, anime la soirée. Au détour de son répertoire qui va de Bourvil en passant par Joséphine Baker et Claude François, elle nous raconte son aventure, celle d’une rencontre avec un homme…Africain.  » De couleur  » comme on dit quand on veut dire Noir sans le dire mais que  » pour que tout le monde comprenne « . Cette rencontre a changé sa vie, son regard sur l’autre, et lui a donné la force de se réaliser.

Un cocktail de tendresse, d’humour et d’amour, embarquez joyeusement pour un voyage où les émotions côtoient le rire. Tous les sujets « sensibles » comme disent pudiquement les médias, sont traités par cette actrice magicienne qui, entre rires et larmes, remet l’humain à l’honneur. Le public est au rendez-vous à chacune de ses représentations, alors si vous ne l’avez pas encore vu, le bateau de croisière fera prochainement escale dans d’autres communes : le 17 avril à Ventabren, le 21 juillet au Puy St Réparade, le 19 septembre aux Pennes Mirabeau et le 25 septembre à Pertuis, le 6 novembre à St Paul Lez Durance, et le 4 décembre à Gardanne.

 Charlotte Ferrato.

 Copyright photos Cocktail Théâtre

Informations pratiques :

Sérénade en mer /création cocktail théâtre

Direction artistique : Gabriel Cinque; Texte : Edmonde Franchi
Piano : Diego Bordonaro; Costumes : Christine Cardeur
Création décor, lumières et régie : Frédéric Peau

Avec : Edmonde Franchi et Diego Bordonaro

Durée : 1h15

Rmt News Int • 12 avril 2015


Previous Post

Next Post