RMTnews International

The culture beyond borders

LES SŒURS D’ANDRÉ, une seconde au LAM le 4 décembre 2014

image_pdfimage_print
Share Button

Dans le cadre de la 8ème édition des Inovendables, festival organisé par la Leda Atomica Musique qui  fait la part belle aux artistes en tous genres, l’Appel du large présentait le 29 novembre « Les soeurs d’ André – Soupe vocale, jazzy et marécageuse », convoquant les Andrews Sisters, les Beach boys, Ray Charles, Grease, Cups, Gospel, Queen….

La troupe composée de Emmanuel Chambert, Sophie Gauthier, Claire Leyat et Martial Paoli (ce dernier au piano) revient pour un bis au LAM, 68 rue St Pierre à 21h, le 4 décembre 2014 après une première soirée réussie. Les soeurs d’André (Patty, Maxene, Laverne), des personnages cartoonesques, sortis des années 50, plongent le spectateur dans un univers décalé, l’invitant à partager une soupe aux grenouilles sortie tout droit de la cuisine de leur « home, sweet home » qu’elles plantent à chacun de leur arrêt musical en un lieu.

Pour reprendre les mots des artistes, « Plus qu’un concert, c’est une veillée, un moment de vie que les spectateurs partagent avec ces étranges créatures, dont le mode de vie et le rythme particulier s’infiltrent dans le déroulé de la soirée, et donne l’impression de faire un voyage en pays étranger. » A vos agendas! DVDM

 

Infos pratiques :

tarifs : 8 et 10 euros + adhésion/site: http://ledatomica.mus.free.fr

Avec  Patty : Sophie Gauthier; Maxene : Emmanuel Chambert; Laverne : Claire Leyat et André : Martial Paoli.

Rmt News Int • 1 décembre 2014


Previous Post

Next Post