RMTnews International

The culture beyond borders

Claudia Meyer en concert sur Mars….

Share Button

Amoureux de la musique latino, venez découvrir une chanteuse de talent le 9 octobre, 20h30, salle des lices, Marseille, elle y présente Fuego, son second album récemment sorti et désormais dans les bacs de toutes les bonnes Fnac (plus d’infos sur www.claudia-meyer.fr).

Elle dédicace par ailleurs ce concert à son frère de cœur Elie Kakou -une chanson lui a été écrite par ce dernier. Claudia est une jeune femme énergique capable de mettre le feu dans une salle de conférence avec pour uniques instruments, sa voix et sa guitare. Femme au tempérament de feu que rien ne rebute, elle a réussi l’exploit d’obtenir les droits pour chanter lady d’Arbanville de Cat Stevens, une version couleur latine de ce grand classique. Native de Casablanca au Maroc, ayant passé sa jeunesse à Marseille, elle a débuté par des études de guitare classique au conservatoire puis en faculté de musicologie. Influencée très tôt par Mercedes Sosa, sa créativité musicale s’oriente alors vers la musique latine.
Pour une personnalité aussi généreuse et chaleureuse, pétillante, que Claudia, il lui fallait une musique rythmée, porteuse de toutes les beautés des Sud(s). Comme elle le dit elle-même, elle a commencé dans la rue, dans les petits cabarets avant de devenir la voix d’Esmeralda dans le film de Walt Disney, le Bossu de Notre Dame, ou de chanter avec Lara Fabian un duo au Stade de France, collaborer avec Maurane et Jean Félix Lalanne lors de l’enregistrement de son premier album, Azul… Humble, elle l’est restée et elle se donne au public sans retenue, joyeusement. Alors si vous souhaitez passer une excellente soirée ce samedi, n’hésitez pas la rejoindre pour y découvrir son nouvel album, Fuego… Un titre qui lui correspond merveilleusement bien. DVDM

Rmt News Int • 8 octobre 2010


Previous Post

Next Post