RMTnews International

The culture beyond borders

Le Festival du Rire à Euromed

image_pdfimage_print
Share Button

Dans le récent amphithéâtre d’Euromed Management, auditorium pouvant accueilllir 500 personnes situé près de l’entrée principale du bâtiment, se déroulera le 24 mars à partir de 20H45 le festival du rire, 6ème Edition avec en guest Stan, Benjy Dotti, Katia Doris, Yanik et Jeremy Ferrari. Les recettes seront intégralement reversées pour la troisième année à l’association Laurette Fugain, association peu connue, dont le but est favoriser l’information et la recherche pour lutter contre les cancers et leucémies en incitant au don de plaquettes, de sang ou de moelle osseuse…. Plusieurs milliers de cas et des traitements lourds et couteux pour les malades. Cette initiative est portée par l’association étudiante « C’est pour de rire  » qui chaque année depuis 2004 organise un festival d’humour en faveur d’une oeuvre charitative.

L’association étudiante est composée de 6 élèves d’Euromed, bachelors et deuxièmes années : William Alhawi, président; Yann Pellouin, secrétaire général; Isabelle Neau, trésorière; Nicolas Naaman, chargé de communication; Charlotte Behar, responsable des partenariats et Mélissa Bounoua, responsable logistique (en photo ci dessous exceptée Charlotte Béhar). La particularité des associations étudiantes est que la présidence change tous les ans : les secondes années recrutent parmis les bachelors les futurs membres du CA et ainsi de suite afin de créer un esprit d’émulation largement encouragé par Euromed Management.

L’école en effet souhaite que ses étudiants travaillent au moins sur deux projets chaque année et encourage leur investissement dans des structures associatives comme nous l’explique Nicolas. Ce dernier fait aussi parti d’une association de cinéma Mars’ Eyes. Euromed compte une quinzaine d’assos étudiantes oeuvrant dans divers domaines allant de l’humanitaire (Unis Terre) à l’artistique et plus d’une cinquantaine de projets sont portés par les étudiants. Pour en revenir au festival du rire, l’association « C’est pour de rire » a réussi à obtenir un parrainage financier de la Société Générale; un partenariat avec l’Archange qui a aidé nos jeunes compères à dégoter quelques artistes supplémentaires et s’est occupé des relations presse, ainsi qu’un nouveau partenariat avec Fada Cola, le fameux soda marseillais qui fait fureur dans notre département…

Ainsi, pour cette édition, nos jeunes amis souhaitent accueillir au moins 200 à 250 personnes (payants) : pour cette raison, les tarifs d’entrée sont peu élevés et adaptés à toutes les bourses (de 5€ pour les étudiants à 10€ le tarif plein). De plus, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir de jeunes humouristes marseillais tels que Benji avec ses imitations drôlatiques à souhait ou Stan avec son sketch désormais fameux de la femme enceinte…. Enfin, pourquoi ne pas se faire plaisir et jouir de ce cadre magnifique qui borde l’école d’Euromed? Alors, même si c’est un mercredi soir… Profitez-en! Surtout si d’aventure par une belle soirée de Mars, vous vous balladez du côté de Luminy… Et si vous n’avez pas de voiture, pensez au covoiturage !

DVDM

Plus d’infos au 0664698448 ou 0491761597
Possibilité d’acheter vos places sur internet: fnac, billetreduc, cityvox, virgin…

Rmt News Int • 17 mars 2010


Previous Post

Next Post