alain

Save the date, J-2 : Alain Badiou en Région, que signifie changer le monde ?

Un événement inédit à Marseille et en Région !

Du 24 novembre au 2 décembre, un collectif d’associations des Bouches-du-Rhône et d’ailleurs (composé de Alt(r)a voce, Image de ville et Pensons-le-matin de Marseille, la Maison des Jeunes et de la Culture de Martigues, la médiathèque Boris Vian et le cinéma Le Méliès de Port-de-Bouc, le Repaire et les Universités populaires d’Aubagne et Aix-en-Provence et le Vélo Théâtre d’Apt) offre au curieux plusieurs opportunités de rencontrer le philosophe ALAIN BADIOU et de dialoguer avec lui autour de son œuvre, également de sujets aussi divers que le réfugié et l’hospitalité, la poésie, la politique, le théâtre, l’amour, le cinéma, l’image et le réel, l’Europe et la Grèce, les vérités, le changement.

Au menu : conférences, projections, rencontres, poésie, théâtre, lectures, signature….

alainbadiou Programme général

Ce ne sont ainsi pas moins de 9 rendez-vous qui sont proposés en Région à la MJC (Martigues), la Villa Méditerranée (Marseille), au Parvis des arts (Marseille), à l’Espace du Bras d’Or (Aubagne), au Cinéma Le Méliès (Port-de-Bouc), à la Médiathèque Boris Vian (Port-de-Bouc), à l’Agora des galériens (Marseille), au Vélo théâtre (Apt), et à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence (Aix-en-Provence) : parmi eux, notez la représentation exceptionnelle en présence du philosophe de « l’Eloge de l’Amour », créé par la compagnie Hangar Palace autour du texte de Badiou avec Caroline Ruiz. C’est au Parvis des Arts, 8 rue du Pasteur Heuzé, 13003 Marseille, le 26 novembre à 17h et pour ceux qui ne l’aurez pas encore vu, n’hésitez pas à réserver votre place pour assister à cette reprise d’un spectacle dont nous avions salué la qualité artistique (cliquez ici pour lire notre critique : http://www.rmtnewsinternational.com/2017/01/leloge-de-lamour-dapres-le-texte-dalain-badiou/).

Save the date !

Le 30/11/2017 à 18h dans « l’Agora des Galériens » du quotidien la Marseillaise, 19 cours d’Estienne d’Orves (Marseille), venez assister à la Conférence d’Alain Badiou sur le thème « Médias et démocratie » (c’est en entrée libre) auquel le Club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud s’est associé pour un soir et pour débattre d’un sujet qui lui tient à cœur. Animée par Michel Couartou, président du Club, la soirée commencera par une courte intervention, de Pamela King, une « américaine à Marseille », intitulée La post-vérité et ses avatars, se poursuivra par une discussion avec Alain Badiou, dans le prolongement de l’entretien qu’il a donné en juin dernier à Investig’action (entretien paru en ligne sous le titre « Démocratie et médias »), et en lien avec l’analyse qu’il développe dans son ouvrage L’éloge de la politique (avec Aude Lancelin). Cette discussion sera suivie d’un échange avec la salle.

Un événement à suivre dont plusieurs soirées sont en entrée libre, voire à des tarifs accessibles à toutes les bourses! DVDM

Photo de Une signée Florence Pazzottu (tous droits réservés)

Tout le programme complet à découvrir ci-dessous :
https://www.quesignifiechangerlemonde.org

Share Button