DP-Glisse en Coeur-2016-1

LE SPORT ET LA MUSIQUE AU PROFIT DE LA BONNE CAUSE

LANCEMENT DE L’OPERATION GLISSE EN CŒUR

 

La 9ème édition de l’événement caritatif numéro 1 de la montagne française aura lieu en mars. C’est le rendez-vous incontournable des bienfaiteurs au profit d’une grande cause.

 

L’événement « glisse en cœur » est très attendu à la station de ski le Grand Bornand. Du 18 au 20 mars 2016 aura lieu la 9ème édition de cette manifestation caritative au profit, cette année, de l’association « Après la pluie ». L’objectif de ce weekend est de récolter des dons à travers une course de relais à ski de 24 heures et différents concerts.

 

« Skier pour une vie »

Tel est le mot d’ordre de « glisse en cœur ». Inspiré par les 24h du Mont Tremblant au Canada et organisé depuis 8 ans à la station de ski le Grand Bornand, il permet de participer à la cause des enfants. En effet, l’argent revient chaque année à une association différente mais toujours au profit des enfants.

La dernière édition a permis de récolter 273000 euros au profit de l’association « Laurette Fugain ». Cette année, ils espèrent dépasser le million de dons depuis la création de l’événement. Les dons peuvent se faire sur une équipe choisie, sur un coureur en particulier ou encore directement pour l’association « Après la pluie ».

Le début des festivités sera marqué par la soirée de gala du 18 mars. S’en suivra 24 heures non-stop de glisse en relais par équipe et de nombreux concerts. Ces derniers sont le résultat du bénévolat de différents artistes. A noter la participation du groupe Zebda, totalement investi dans les actions de la compagnie, Mouss et Hakim ayant participé mi-février au tournage d’un clip avec les enfants malades de la Timone (voir vidéo ci-dessous).

 


moussethakim par f1279931459
Le combat de la compagnie « Après la pluie »

L’association « Après la pluie » est née à Marseille à l’initiative de Cathy Darietto. Maman d’un enfant qui a passé 4 ans dans le service d’hématologie-oncologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone, elle a créé cette association en partenariat avec l’équipe hospitalière de ce service mais aussi avec une équipe artistique composée de Lucille Bagot, de comédiennes intervenantes, de musiciens et de compositeurs. Le concept est d’améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital et de contribuer à la recherche sur le cancer. Une à deux fois par semaine l’équipe de l’association se rend à la Timone afin de raconter des histoires aux enfants malades et même de les initier eux-mêmes à l’écriture. Les spectacles qui en résultent sont joués dans différents centres hospitaliers à travers la France. Cette année un disque intitulé « Au cœur de nos rêves » a été écrit et enregistré par les enfants avec l’aide de Janvié, du groupe marseillais Massilia Sound System (double CD disponible depuis décembre sur le site de l’association).

Le cancer chez l’enfant

Il faut savoir que les causes de cancer chez l’enfant sont assez mystérieuses. Seulement 10% seraient d’origine génétique et pour le reste, les causes ne sont pas définies. En France les chercheurs ont réellement besoin des dons pour avancer car il n’y a que 10% du financement de la recherche publique en cancérologie octroyé à la recherche sur le cancer chez l’enfant.

Pour vous inscrire et participer, vous aussi, à cette belle aventure qui permettra à cette association de continuer son combat au quotidien, il vous suffit de vous inscrire à la descente en relais ou de faire un don sur le site www.glisseencoeur.com. Pour avoir plus d’information sur les actions de l’association « Après la pluie » rendez-vous sur le site www.c-apreslapluie.fr.

MANON QUENEHEN

 

 

 

Share Button