Avant que la Nuit tombe…
La Biennale Internationale du Cirque bat son plein en notre belle région SUDPACA jusqu’au 10 février avec une programmation faisant la part belle aux arts nouveaux de la discipline et aux créations pluridisciplinaires avec de grands noms (la compagnie galloise NoFit State Circus que l’on retrouvera à midi sur le parvis de l’Opéra de Marseille le 6 février) mais également des découvertes venant de tous pays (notamment la création l’or blanc de la compagnie cambodgienne Phare Circus (jusqu’au 3 février au village des Chapiteaux à Marseille).
Ce temps fort au succès indéniable est certes un bel événement mettant également à l’honneur la richesse des arts du cirque en région dans les plus hauts lieux. Rappelons que le Pôle National du Cirque est basé en notre belle ville qui foisonne d’artistes talentueux. Les amoureux du cirque peuvent satisfaire un mois durant leur curiosité et leur soif de découverte.
Pourtant, pendant ces mois d’hiver, n’oublions pas tous ces petits lieux qui chaque semaine s’échinent à faire venir du public chez eux sans bénéficier de la surexposition médiatique de la Biennale. Pour cette raison, nous vous incitons à pousser leur porte (leur tarification étant par ailleurs moindre que dans les grands lieux) afin de les soutenir en cette période difficile pour tout un chacun et éviter qu’ils ne baissent définitivement le rideau. C’est pourquoi nous vous proposerons dans les jours qui viennent une sélection de spectacles tout public à voir ou à revoir en divers lieux de Marseille. DVDM