
Marseille brille avec son tout 1er Festival Drag dans le Sud de la France
Préparez-vous à vivre trois jours de fête, de paillettes et de diversité à Marseille !
Du 30 mai au 1er juin 2025 se tiendra le tout premier Festival Drag du Sud de la France, un événement haut en couleurs célébrant la culture queer sous toutes ses facettes. Organisé par Miss Martini, incontournable pionnière de la scène drag marseillaise, 1ère drag queen à porter la Flamme Olympique, et le Cabaret-Théâtre L’Étoile Bleue, ce festival marque une nouvelle étape dans l’explosion de la culture drag dans la cité phocéenne.
Après avoir électrisé la ville durant deux années consécutives avec son talent show, “Les Étoiles du Drag”, l’événement prend désormais une ampleur festival pour offrir trois jours de festivités mémorables. « Longtemps cantonnée aux scènes nocturnes, la culture drag a désormais conquis la lumière du jour à Marseille, tout comme partout en France depuis l’arrivée de Drag Race, » se réjouit Miss Martini. « Ce festival est l’occasion de rendre hommage à cette effervescence et à la diversité de la communauté LGBTQIA+ de notre ville. »
Un Programme Riche et Inclusif
Du 30 mai au 1er juin, le Festival mettra à l’honneur les multiples facettes de cet art à Marseille qui compte plus de 50 artistes drag.
Au programme :
Vendredi 30 mai : Inauguration en présence des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, suivie d’une revue drag menée par Miss Martini avec des invités prestigieux comme Icee Drag On et Ruby On The Nail.
Samedi 31 mai : Ouverture d’un marché associatif et créateur dans une ambiance guinguette, un incontournable bingo drag, un atelier burlesque et un talent show pour révéler la nouvelle génération d’artistes drag. Ouvert aux queens, kings, créatures et performeurs queer de toute la France, ce concours offrira à 3 drags la chance d’intégrer la revue de Miss Martini lors de la prochaine saison. Parmi les membres du jury on trouve Icee Drag On, finaliste de La France a un Incroyable Talent, présidente du jury ; Ruby On The Nail, révélée dans la saison 3 de Drag Race France ; Madame Wasabi, ambassadrice du drag japonais et cofondatrice du Ramen Show ; Azurée de la Bada$$e, poétesse, violoniste et grande gagnante de l’édition 2024 du talent show ; Lisa Billard, cofondatrice du collectif Cagole Nomade et le mannequin international Raphael Say.
Dimanche 1er juin : Poursuite du marché, brunch drag, table ronde sur les identités LGBTQIA+ et masterclass make-up avec le mannequin Raphael Say. La journée se clôturera par la projection d’un documentaire sur la première édition du festival.
« Avec cette programmation riche et inclusive, nous voulons célébrer la créativité, la diversité et la fierté de la communauté queer marseillaise, » explique Manoah Michelet, directeur du Cabaret-Théâtre L’Étoile Bleue. « Ce festival sera une véritable explosion de talents et de joie de vivre ! »
Un Rendez-vous Flamboyant et Fédérateur
Ouvert à tous les publics, le Festival promet trois jours de festivités mémorables, entre revues, ateliers, concours et moments de partage. Accessible aux personnes à mobilité réduite, l’événement s’adresse à toutes et tous.
« C’est un rendez-vous fédérateur, à l’image de notre ville et de ses habitants, » conclut Miss Martini. Rendez-vous du 30 mai au 1er juin pour vibrer au rythme des paillettes et célébrer la richesse de la culture queer. DVDM
Informations pratiques
Cabaret-Théâtre L’Étoile Bleue & Guinguette Chez Mano, 107 bis bd Jeanne d’Arc, 5ème
Tarifs : de 15€ à 100€
Réservations pour 3 jours : https://www.cabaretletoilebleue.fr/events/les-etoiles-du-drag-le-premier-festival-drag-du-sud-pass-3-jours/
Réservation par événement : https://linktr.ee/festivaldragmarseille
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.