Le retour de Syls et Jess, deux envoyés très spéciaux à Aix de septembre à décembre 2015
Les Multi-Tâches
Avec : Jesshuan Diné, Sylvain Eymard
Mise en scène : Xavier-Adrien Laurent
Au Piccolo Théâtre 7 rue Mazarine 13100 Aix-en-Provence
DU 10 SEPTEMBRE AU 31 DECEMBRE (3 représentations le soir du réveillon)
TOUS LES JEUDIS, VENDREDIS ET SAMEDIS SOIRS A 21H.
Réservations : 04 42 33 04 18 / 06 62 97 17 49
communication.theatredaix@gmail.com
Tarif Plein : 17 € / Tarif réduit: 12 €
Quatre mois de représentations pour le duo humoristique issu du théâtre contemporain
Syls & Jess sont deux envoyés ministériels : ils débarquent sur scène avec la mission de redresser les Arts du Spectacle Vivant, observant les nombreuses dérives de certaines pratiques culturelles. Vêtus à la ‘men in black’, ils vont consacrer leur temps à faire montre de leurs multiples talents (dont nous vous laisserons juge), en tirant au sort des petits bouts de papiers -écrits par le public et déposés dans un chapeau- sur lesquels sont inscrits les noms de différentes formes d’art à interpréter….
Avec un humour décalé et beaucoup d’autodérision, les deux jeunes comédiens se moquent des spectacles en tout poil (contemporains, humoristiques, grands publics…) souvent portés aux nues par les médias et qui, pourtant, sont parfois de jolies arnaques visant à enfumer ou plumer le spectateur. Ils s’emploient à montrer les trucs et trucages utilisés dans les spectacles, s’attaquant également aux codes parfois fumeux du théâtre contemporain, y dénonçant modes théâtrales et agissements douteux des metteurs en scène.
Au fil de ce spectacle, conçu sur un mode circassien, avec ses successions de numéros et saynètes, pour certaines insolites, les deux gens font preuve de talent et de maitrise des techniques théâtrales dont ils se moquent, les détournant avec intelligence. Et au sortir, nous ne pouvons que nous interroger sur l’intérêt de cette mode actuelle de montrer des créations qui se contentent de présenter une performance au détriment du sens. Avec ce spectacle, mêlant habilement divertissement et réflexion, le jeune duo comique pas pareil réussit son défi de « culturer » le spectateur tout en l’amusant.
A voir au Piccolo Théâtre d’Aix jusqu’en décembre ! DVDM
Note de la compagnie : Pour celles et ceux qui ont déjà vu le spectacle, UNE INVITATION est délivrée à condition que le spectateur soit accompagné(e) de minimum deux personnes.
(c) cie l’exploitation théâtre
