RMTnews International

The culture beyond borders

FLANERIES D’ART

Share Button

Venez donc flâner en Aix !

ANDRÉA FERREOL ENTOURÉE DES ARTISTES EXPOSANT PENDANT LES FLÂNERIES

L’association Aix en Œuvres propose pour la sixième année au badaud et au curieux en tout poil de découvrir au gré de leur flânerie des œuvres d’art présentées dans les jardins aixois. Cette initiative placée sous le haut parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication a été créée par Andrea Ferréol. Elle se déroule le weekend des 9 et 10 juin en neuf lieux.

KIMIKO YOSHIDA

Une vingtaine d’artistes plasticiens s’exposent dans les jardins. Cette année, le pavillon Vendôme accueille la japonaise Kimiko Yoshida, une photographe aux autoportraits surprenants, quasi monochromes, le regard disparaissant presque derrière les objets détournés qui servent d’écrin à ses autoportraits, ainsi que l’agence Komodo art and design codirigée par les trois sœurs Moretti, petites filles d’un des producteurs de ‘la Dolce Vita’, proposant de décorer vos intérieurs avec des objets aux lignes pures et aux couleurs pétillantes.

TÊTE EN BRONZE DE M. DUSSAILLANT

Jean Pierre Dusaillant, aux têtes d’inspiration grecque aux formes géométriques, exposera au Jardin Mérindol. Le jardin de Belcodène, quant à lui, fera la part belle à un des chouchous d’Andrea, rencontré par hasard, Fernando Agostinho, verrier aux luminaires colorés. Le public pourra retrouver Jordi, sculpteur de sphères géantes, reprenant le motif fétiche de l’artiste, une tête de taureau stylisée, au jardin de l’aigle d’or.

JORDI ET SON MOTIF FÉTICHE

Dans ce dernier, les artistes du Ballet National de Marseille et de la compagnie Didier Théron se produiront le samedi après midi gratuitement après la prestation chantée de Marie Annick St Céran. Le dimanche, la programmation sera plus éclectique avec la lecture d’un texte de Joëlle Gardes par Marie Christine Barrault, un concert de la soprano Ana Maria Labin suivie du trio Milontango. Le film original ‘la guerre des boutons’ se projeté au Mazarin en matinée, présenté en personne par l’interprète du petit Gibus.

ANDREA FERREOL ET F. AGOSTINHO, VERRIER

Un florilège de talents et d’artistes à découvrir au hasard d’une promenade par une belle journée dans les jardins aixois. DVDM

Programme complet sur www.aix-en-oeuvres.com

Rmt News Int • 16 mai 2012


Previous Post

Next Post