Des poids lourds de l’humour pour la 17eme édition du festi’femmes
Cette édition du festival créé par Éliane Zayan en 1996 invite les grands noms de l’humour au féminin : parmi ces femmes qui ont marqué notre époque, citons l’incontournable Anne Roumanoff, la voix des guignols de canal, Sandrine Alexi ou Cathy Heiting, une diva déjantée. Du 8 au 14 mars, au Silo, au Toursky, au Hang’art, au club pernod, à la fontaine d’argent et à l’Alhambra, le public marseillais découvrira le meilleur de l’humour féminin. Quelles surprises nous réserve donc cette édition du festi’femmes ?
Fidèle à sa volonté d’ouverture, Éliane Zayan a invité pour la soirée inaugurale du festival, un humoriste : Dany Mauro, imitateur décomplexé des peoples de Sarkozy à DSK. Ce dernier ouvre la soirée avant de laisser sa place à sa complice de radio, Anne Roumanoff dans son dernier spectacle ‘Anne naturellement’. Venez donc les découvrir le 8 mars des 20h30 au Silo – réservation sur http://www.silo-marseille.fr ou fnac.com. Généreuse, Éliane Zayan offre une après-midi découverte au Hang’art : à partir de 15h, Katia KATELL, ERIKA, Stevy MOYAL, et Emilie ATLAN vous donnent rendez vous avec la complicité de Laurent FEBVAY pour un moment de détente et de rires assurés. Ce plateau de jeunes talents est gratuit ; pensez donc à réserver votre invitation au 04 91 24 61 40. Le club pernod, partenaire historique du festival, ouvrira ses portes à 19h pour présenter l’œuvre de Virginie Soubeiroux “La femme dans tous ses états” suivi d’une dédicace par Carole Trébor de son livre “Derrière le petit écran” et d’un concert de Caroline Peysson – sur invitation, se renseigner sur http://www.festifemmes.com. Le 10 Mars, après l’après midi ciné comédie de l’Alhambra, où le public découvrira de jeunes talents et le film NUMBER ONE avec Chantal LADESSOU, rejoignez Dany Mauro et Sandrine Alexi pour la soirée de gala du festival qui aura lieu au Silo à 20h30.
Ceux qui ont pu apprécier l’humour d’Erika la retrouveront le 12 mars dans son spectacle « MES AMIS, MES AMOURS … ET MA MERE ! » à 21h00 à la Fontaine d’Argent – réservations au: 04 42 38 43 80. Les deux soirées de clôture se dérouleront quant à elles au Toursky, Richard Martin réitérant son soutien à l’initiative d’Éliane Zayan. Les 13 et 14 mars à 20h30 seront présentés un plateau découverte suivi de « BIZET ETAIT UNE FEMME » avec Cathy HEITING et Jonathan SOUCASSE et pour la seconde soirée, « GIGI » de et par Gislaine LESEPT suivi d’une pause poétique par Jacqueline LAURENZATI -réservations au 0 820 303 033 ou www.toursky.org.
Cette année, la programmation s’est resserrée sur quelques jours et en quelques lieux mais la diversité des artistes présents et la fidélité des lieux partenaires permettent à ce festival de perdurer, en ces temps où les subventions font cruellement défaut. Et même si Marseille Provence Capitale Européenne de La Culture a omis l’humour dans son programme officiel, gageons qu’Éliane Zayan rectifiera son oubli par une édition 2013 d’un festival encore plus riche en humours. DVDM




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.