Deux Concerts solidaires ou comment des artistes se mobilisent pour la paix…
De nombreux artistes marseillais et de PACA se sont mobilisés pour le « Bateau français pour Gaza ». Ce dernier partira de Marseille fin mai et rejoindra une flottille européenne; ceci afin de lutter pacifiquement devant l’urgence de la situation humanitaire, l’atteinte aux droits de l’homme, les enjeux d’un droit international qui n’arrive pas à s’imposer dans ce conflit au Moyen Orient et l’impunité dont bénéficie l’état israélien. Pour ces artistes engagés, la libération du peuple palestinien est devenue l’urgence. Ils organisent ainsi deux concerts et soirées festives afin de recueillir des fonds pour cette cause :
– 19 avril Toursky 19 h : plus de 50 artistes dont Marie Fouillet de Pachamama, Catherine Lecoq…, se rejoignent pour soutenir le projet d’un bateau français pour Gaza! Y compris des plasticiens et photographes dont les œuvres seront en vente ce soir là. 10 euros l’entrée.
– le 12 avril : La Cie La NAÏVE jouera au profit du bateau au théâtre de Pertuis entrée 5 euros.
Venez nombreux soutenir cette initiative rare…
Petit rappel des principes fondateurs du bateau français pour GAZA
‘Le bateau français pour Gaza tente de forcer le blocus diplomatique des gouvernements français et européens afin d’aboutir à un règlement du conflit et à la coexistence de deux États israélien et palestinien sur la base des résolutions de l’ONU, une solution pour bâtir une paix juste et durable et la sécurité des populations de la région.’ Extrait de https://sites.google.com/site/bateaugazacollectif13/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.