Lancement du projet « Marseille Rêve »
L’association « Objectif Marseille », collectif d’artistes des Bouches du Rhône, organisait ce lundi 21 mars une présentation publique du projet « Marseille Rêve », au Hang’art, dans le 4e arrondissement, en présence des acteurs culturels de la ville et des élus du 4/5, Renaud Muselier et Jeanine Imbert.
« Nous souhaitons rendre hommage à Marseille, en réalisant des films, des chansons, des danses, qui seront filmés au cœur de la ville puis diffusés sur la toile», explique Erick Benzi, directeur artistique du projet. « Nous souhaitons créer une dynamique qui s’inscrive dans la durée ».Il y a quelques, est née l’idée de créer un site internet afin de diffuser des clips, des happenings, des « flashes mobs », filmés par des vidéastes. La finalité est de disposer d’archives culturelles (images et son) mettant en valeur les créations des artistes marseillais, accessibles à tous sur des moteurs comme facebook, youtube ou myspace, ainsi que sur le site officiel dans le but de montrer une nouvelle image de la ville. Les membres de l’association « Objectif Marseille » ont insisté sur le fait que le projet était pour l’instant autofinancé par les artistes participant aux manifestations, mais qu’à long terme, l’idée serait de trouver des financeurs privés et des mécènes. Néanmoins, Jeanine Imbert, conseillère municipale, et Renaud Muselier, adjoint au maire, étaient présents sur la scène afin de soutenir ce projet.
Cette présentation s’est achevée par des propositions d’association au projet de plusieurs acteurs culturels présents. Hélas, point de journalistes venus ce jour. Le clip présentant les artistes associés au projet, clin d’œil – involontaire ?- au clip des jeunesses pop de l’UMP, ont rappelé à Renaud Muselier le show des « enfoirés ». Amaury Ballet.
Plus d’infos sur www.marseillereve.com




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.