icc

Save the date! Du 13 au 15 décembre: VILLERUPT à MARSEILLE!

Avec au CINEMA LES VARIETES, la projection de 2 FILMS ITALIENS les 14 et 15 décembre précédée le 13 décembre d’une mise en espace à l’INSTITUT CULTUREL ITALIEN DE MARSEILLE (IIC Marseille) d’une conférence autour de Pirandello.

L’IIC Marseille présente, en collaboration avec VILLERUPT Cinéma Italien et le Cinéma LES VARIETES

Deux des films primés pendant la 40e édition 2017 du cinéma italien de Villerupt.

Les films seront projetés en présence d’Oreste Sacchelli, délégué artistique du Festival de Villerupt, ainsi qu’en présence de Roberto de Paolis, réalisateur de « Cuori puri »

Programme :

Jeudi 14 décembre  19h30 …TUTTO QUELLO CHE VUOI  de Francesco Bruni (2017/1h46)

Projection suivie d’une rencontre avec Oreste Sacchelli – Prix Amilcar

Librement inspiré du roman de Cosimo Calamini « Poco più di niente »

Alessandro (Andrea Carpenzano) a 22 ans. Comme il est désœuvré, son père l’oblige à s’occuper de Giorgio (Giuliano Montaldo), un poète de 85 ans atteint d’Alzheimer. Une drôle de relation s’installe, mêlant poésie et jeux vidéo’

Vendredi 15 décembre  20h… CUORI PURI de Roberto de Paolis (2017/1h44)

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur et animée par Laetitia Antonetti

Mention spéciale de la Critique au festival de Villerupt’

Agnese et Stefano vivent à Rome dans deux mondes que tout oppose. Elle, 18 ans, est couvée par une mère croyante qui lui demande de faire vœu de chasteté jusqu’au mariage. Lui, 25 ans, a grandi entre trafics et vols occasionnels et veut s’affranchir de son milieu en acceptant un travail de vigile. Quand ils se rencontrent se dessine l’espoir d’une nouvelle vie…

Cinéma les variétés 37 rue Scotto. 13001 Marseille

Tarif réduit pour les adhérents à l’IIC sur présentation de leurs cartes.

L’Institut Culturel Italien situé au 6 rue Fernand Pauriol –Marseille 13006, présente tout au long de l’année des spectacles et conférences de grande qualité.

MERCREDI 13 Décembre – 18h30… PIRANDELLO/SVEVO de Paolo PUPPA (dans les locaux de l’institut) entrée libre.

LETTRES IMPOSSIBLES

A l’occasion du 150e anniversaire de la naissance du Prix Nobel pour la littérature Luigi Pirandello et du colloque organisé par l’Université d’Avignon : ‘Pirandello 150’ : ‘Un auteur en quête d’un personnage’, l’Institut présente la mise en espace (en Français et en Italien) : ‘LETTERE IMPOSSIBILI – Pirandello/svevo’ de Paolo Puppa, dramaturge, écrivain et professeur d’histoire et de théâtre à l’Université Ca’ Foscari de Venise. Introduction sur le thème du théâtre de Pirandello de Paola Ranzini (professeur universitaire, Université d’Avignon)

Le programme de l’institut est consultable sur le site www.iccmarsiglia.it

Tél : 04 91 48 51 94

D.D-V

Share Button