lamethode

Fiesta des Suds 2017 : zoom sur Chinese Man et la Méthode

Rencontre avec deux groupes marseillais qui se produisent à la Fiesta à découvrir ou (re)découvrir : ils nous dévoilent leur coup de cœur.

CHINESE MAN : les maîtres zen de l’électro made in Marseille en escale à la Fiesta avant d’achever sa tournée à Bercy

Le groupe composé de High Ku, SLY et Zé Mateo a été fondé en 2004 et les trois compères sortent d’abord deux volumes The Groove Sessions en 2007 et 2009, ainsi qu’un DVD live, avant que ne retentissent à travers tout l’Empire les notes de l’album Racing With The Sun en avril 2011. Suivront dans la lignée : Remix With The Sun en 2012 puis en 2013 le CD / DVD Live à la Cigale qui couronne une tournée de plus de 150 dates et la réussite aussi bien critique que médiatique du groupe.

À l’occasion des 10 ans de son label Chinese Man Records, le groupe a souhaité repartir sur un projet collectif incluant les nouvelles signatures de Chinese Man Records. C’est donc logiquement que la production de The Groove Sessions Vol. 3 a été lancé aux côtés de Deluxe, Taiwan MC mais également de nouveaux venus comme le chanteur jamaicain Johnny Osbourne ou la chanteuse argentine La Yegros.

2014 permettra également de retrouver le groupe en live aux côtés d’une nouvelle section cuivre, d’un percussionniste et d’une pléthore d’invités. L’occasion pour Chinese Man de se plonger dans une refonte profonde de ses classiques mais aussi dans la création d’une nouvelle identité sonore en lien avec ses derniers morceaux.

 Ils sont à nouveau invités à la Fiesta : rendez-vous ce vendredi 20 octobre !

Interview de Sly

La METHODE : un groupe de rap ovni, aux textes très engagés, et une reconnaissance nationale, publique et critique, après 10 ans d’existence

Mister Bza, K-méléon, Pak Dj’een, Labo Klandestino forment à eux quatre le groupe de rap La Méthode, un savoureux mélange entre de talentueux compositeurs et des MC’s amoureux de techniques acrobatiques, piochant dans tous les styles. Considéré comme l’« ovni du rap », le groupe propose des productions gonflées, électriques, au flow dynamique, technique et aux influences aussi explosives que variées, comme en témoigne leur premier album Adrénaline. Ce dernier, paru en novembre dernier, présentait d’ailleurs un casting cinq étoiles avec DJ Djel, Akhenaton, Lady Leshurr…

Ancrés dans un environnement marseillais rude, les membres du band développent un rap conscient, engagé, et singulier, et se démarquent de la scène Rap en apportant une touche d’originalité et d’optimisme. Le collectif bâtit un empire, faisant de Marseille son terrain de jeu, et se construit une notoriété grandissante. 2017 est leur année. Elle marque la sortie d’un double vinyle (prévue pour courant juin) et d’une immense tournée aux côtés d’artistes influents de la scène hip hop nationale, d’une tournée des prisons et de festivals comme « Terre de Résistance » à Martigues le 2 septembre. 2018 s’annonce rocambolesque, puisque le quatuor donne déjà rendez-vous à ses Méthodien(ne)s avec de nouveaux projets…

C’est leur première venue à la Fiesta et ils en sont heureux : rendez-vous ce vendredi 20 octobre!

Interview de Pak Dj’een et  Labo Klandestino

 DVDM

Photo à la Une de Pak Dj’een et  Labo Klandestino, deux des membres de la Méthode

Share Button