ginoentete

Avignon off 2017 : Pourquoi les chats ne nous parlent pas par la compagnie ICI. Théâtre !

Au théâtre des Barriques, 8, rue Ledru Rollin (Avignon) à 10h15 du 6 au 30 juillet – Relâches : 11, 18, 25 juillet/durée 55 min/ théâtre masqué à partir de 5 ans/réservations : +33 (0)4 13 66 36 52

Quoi de plus naturel que de manger quand on a faim ?

C’est l’histoire d’une frontière, gardée par deux douaniers, qui ne laissent personne la traverser.

D’un côté, monsieur Gino, épicier ambulant qui vend toute sorte de produits (fruits, chocolats, pommes), vit seul avec un chat pour compagnon de route, dans une roulotte malheureusement immobilisée, car une roue s’est cassée.

De l’autre côté, Pouki est un jeune garçon qui a tout perdu dans un incendie et meurt de faim. Il voudrait bien demander une pomme à l’épicier, mais comble de mal chance, il se trouve du mauvais côté de la frontière.

Voilà une histoire qui pourrait paraître triste…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fort heureusement, grâce à la bienveillance des uns et des autres, y compris du chat calé sur le toit de la roulotte, grand observateur -ici point muet- de cette aventure, cette dernière va devenir un joli conte où se mêlent générosité, entr’aide et respect du monde qui nous entoure.

A mi-chemin entre Commedia dell arte et Guignol, cette création offre une belle leçon de vie, de solidarité et de partage !

Les décors, les accessoires, les masques et les costumes sont de toute beauté. La mise en scène est simple mais diablement efficace.

Les comédiens, également marionnettistes et manipulateurs, arrivent à nous transporter du début jusqu’à la fin.

A découvrir !

B.B. C. et Z.F.

 

Texte de David Lesné,

Mis en scène et interprété par Véronique Antolotti et David Lesné.

Crédit photos : Dominique Chauvin

Share Button