Pierre_Streisher2 (Copier)

Avignon off 2017 : Nez pour s’aimer par les pêcheurs de rêve

Au KABAROUF BARTHELASSE  162, chemin des Canotiers (Avignon) à 17h00 du 7 au 30 juillet – Relâches : 10, 17, 24 juillet/ Durée : 1h10/ Réservations : +33 (0)6 81 03 24 43/ Clown à partir de 5 ans

Naissance d’un « clownple »

Ce spectacle est à l’image d’une bonne recette de gâteau : prenez une pincée de clown, mélangez avec du mât chinois et du burlesque puis saupoudrez le tout avec un zeste de ce plus bel endroit pour y exercer cet art : un Chapiteau.

Nous sommes en présence de deux clowns, Krapote et Za, qui vont se défier sur la piste… Qui sera le vainqueur de ce tournoi ? Qui donc aura la chance d’utiliser cette barre verticale de plusieurs mètres de hauteur, ressemblant à un mât de pole danse, qui trône au centre de la scène ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre manipulation d’objets (des bouteilles de lait et des seaux) et prouesses techniques (autour de l’agrès oscillant imaginé à leur mesure), ils exécuteront de bien jolies figures acrobatiques, tantôt spectaculaires tantôt poétiques.

Au fil de leur défi, ils vont se découvrir, s’apprécier, fusionnant leurs acrobaties en tango, pour finalement tomber… amoureux.

Cette création, avec son final totalement inattendu que nous vous laisserons découvrir, est sans conteste une belle réussite même s’il subsiste quelques inégalités dans son interprétation, tant du point de vue de l’énergie déployée que de la maitrise de la technique clownesque.

Néanmoins, la belle motivation des deux comédiens nous emporte dans leur univers espiègle et plein de tendresse, nous faisant passer un bon moment.

B.B.C. et Z.F.

 

Interprète(s) : Vincent Duschmitt, Florence Duschmitt

Mise en scène : Jean Louis Cordier

Régie Générale : Marco Nuninger

Création musicale : Sylvain Nouguier

Share Button