FIEALD 984 ème

Avignon off 2017 : Moi moche, j’ai mes chances, une production de Alex et sa guitare

A l’Atypik théâtre, 72, rue de la Bonneterie  (Avignon)  du 7 au 30 juillet 2017 tous les jours à 20h55. Durée : 1h/Réservations : +33 (0)4 90 27 12 49

Bonjour, je m’appelle Alex et je vais vous raconter l’histoire ma vie…

Ce spectacle pourrait se résumer en une phrase, mais à vrai dire, pas seulement ni tout à fait. Nous voilà immergés pendant presque une heure dans son univers, avec ses doutes et ses réflexions sur le monde qui l’entoure.

Comment vous le décrire ? C’est un homme proche de la quarantaine, bon vivant avec un soupçon de malice, musicien depuis son plus jeune âge, également improvisateur. Il nous raconte avec tact et délicatesse, et surtout avec humour et une bonne dose d’autodérision, les moments les plus marquants de sa vie : sa séparation d’avec son ex conjointe et son hospitalisation qui aurait pu lui coûter la vie.

FIEALD 984 ème

Il nous parle aussi de ces situations de tous les jours auxquelles chacun d’entre nous peut être confronté, nous faisant prendre conscience que nous sommes chacun des êtres uniques au-delà de l’image dans laquelle la société tente de nous enfermer.

Alternant sketches et chansons, nous sommes face à un One Man Musical décalé et sympathique, loin des stéréotypes du genre, à la mise en scène rythmée.

B.B.C. et Z.F.

Crédit photos: Christine Coquilleau Naït Sidnas

 

Share Button