spectacle_18976

Avignon off 2017 : HOBOBO

Au théâtre du Roi René, 4 bis, rue grivolas (Avignon) à 21h30 du 7 au 30 juillet

Clown à partir de 5 ans/Durée : 1h10/ Réservations : +33 (0)4 90 82 24 35

 

Et, Dieu créa HOBOBO…

L’histoire se déroule dans un CHU où un professeur, Hubert O’Taquet, nous interpelle, nous posant les fameuses questions : qui sommes-nous ? Que sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Fort de son expérience de professeur diplômé, il tente de répondre à ces questions avec plus ou moins de succès.

Le voyage débute avec l’origine des êtres vivants et son évocation loufoque et cocasse des cellules, puis des amphibiens, dinosaures et animaux de toutes sortes, ainsi que celle de tous les types d’Homos (Habilis, Erectus…) jusqu’au fameux Homo Sapiens avant de nous faire parcourir les siècles, une occasion de  redécouvrir des personnages historiques connus et reconnus, ayant marqué leur époque (César, Napoléon…) mais également des inconnus (un cosaque, une danseuse, un maître de yoga etc..).

Le tout offrant à voir une grande réflexion sur l’être humain.

Au fil de ce solo, nous voici face à un ovni à l’humour décalé, un personnage hors norme, un performer de grand talent : sa gestuelle est d’une grande technicité.

Il est seul sur scène, mais à l’intérieur de lui, ils sont des milliers qui ne demandent qu’une seule chose : vivre l’instant du spectacle pour donner de la joie au public.

Nous vous présentons HOBOBO, de et par Patrick de Valette, un des membres fondateurs des bien connus Chiche Capon.

B-B. C. et Z.F.

 

Interprète(s) : Patrick de Valette

Metteur en Scène : Isabelle Nanty

Créateur Lumière : Thierry Allaire

Régisseur : Tanguy Allaire

Share Button