RMTnews International

The culture beyond borders

La Foire en Images

image_pdfimage_print
Share Button

Cette année, forum mondial de l’eau oblige, voici ce bel objet trônant en entrée de foire, du coté des stands d’éco-énergie…. Une entrée renouant avec ses origines ancestrales, son entrée historique derrière les grilles noires de jais de l’entrée magistrale du Parc Chanot !

Que promet donc cette édition 2011 de la FOIRE?

Sinon de grands changements, 80% des exposants revenant d’une année sur l’autre, quelques améliorations, notamment le Hall 8 entièrement refait , miniature identique au Hall 1, et des Halls rebaptisés à l’image du bien nommé Palais de l’Europe….

Des exposants qui essaient de se renouveler en proposant de nouvelles choses comme la ville de Marseille présentant son petit film sur le thème de Marseille Accélère, petite visite historique et futuriste de Marseille sur 2600 ans… avec ses clichés marseillais et son joli effet de 3D… Une mise en avant du city pass pour les touristes désireux de découvrir notre belle ville – en français et en anglais, svp! chose assez rare pour le souligner.

Notre coup de cœur : cette excellente idée de faire venir la confédération paysanne et sa trentaine de stands tournants, parmi eux citons Greenpeace ou les croqueurs de pomme, un marché bio… Tous présents pour nous sensibiliser aux enjeux de l’agriculture paysanne en voie de disparition dans notre belle région… car d’ici 20 ans, au rythme où les fermes disparaissent, nous n’aurons plus un seul paysan ! Et pourtant, quel métier…

Sans oublier la petite ferme avec ses biquettes, agneaux, moutons, canards, poules et poussins rebelles… pour le bonheur des petits et des grands…

Aile droite de la Foire, l’espace culture réduit hélas cette année mais toujours aussi vivant et animé.

Et des animations en tous genres aux quatre coins de la foire avec les skatteurs, la gym suédoise ou les jeux pour enfants…

Nous finirons par la nouveauté de l’année, l’arrivée de la Suisse, coincée entre deux structures présentant le confort de l’énergie renouvelable, elle fait découvrir ses vins – rouges, rosés et blancs délicieux… Avis aux amateurs de bon vin.

C’est sur cette note que s’achève notre petite tournée… A savoir que la foire se termine le 3 octobre, journée des soldes et entrée gratuite pour les chômeurs… Sinon il vous en coutera 7,50 euros.

DVDM

Rmt News Int • 26 septembre 2011


Previous Post

Next Post